Tatiana Silva quitte la météo de la RTBF pour TF1

Tatiana Silva quitte la météo de la RTBF pour TF1
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Dès le mois de mars, l’ancienne Miss Belgique rejoindra l’équipe de la météo de la première chaîne française.

Les surprises se suivent et se ressemblent presque, à la météo de TF1 ! Après le départ «précipité» de Catherine Laborde, en janvier dernier, il n’y avait plus que deux personnes à la présentation des bulletins météo de TF1 : Evelyne Dhéliat et Louis Bodin.

Dès le mois de mars prochain, c’est un visage déjà connu des Français qui fera la pluie et le beau temps sur TF1, Tatiana Silva. Outre ses prestations depuis 2009 sur la RTBF, la Bruxelloise officiait aussi sur M6 (en plus de TV5MONDE).

Sur la Une française, elle sera en charge des bulletins météo du week-end de la chaîne, en alternance avec Louis Bodin. Tatiana apparaîtra aussi sur le canal info du groupe, LCI (disponible ici sur les plateformes numériques).

Si Tatiana Silva quitte le service météo de la RTBF, à Marcinelle, elle restera sur les écrans belges, puisqu’elle conserve ses collaborations dans «C’est du Belge» (La Une) et «Vis ta mine» (La Deux).

Son départ réorganisera légèrement le service météo à Keywall. Il n’y aura pas – à ce stade – de nouvelle embauche mais une redistribution des plannings, que ce soit pour la RTBF (et les Télés Locales) et TV5MONDE. Marie-Pierre Mouligneau et Caroline Dossogne devraient apparaître désormais un peu plus souvent à l’antenne.

Le dernier bulletin de Tatiana Silva, sur la RTBF, sera diffusé à la fin du mois de février.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici