«Taratata» va faire son retour sur France 2 !
Deux ans après sa suppression, l’émission musicale de Nagui va renaître de ses cendres en octobre.
Cette résurrection, c’est l’un des premiers gestes forts de Delphine Ernotte, la nouvelle patronne de France Télévisions (elle a succédé cet été à Remy Pfimlin).
Des kilos de lettres
Ce vendredi matin sur France Inter, elle a annoncé la bonne nouvelle : «Nous avons décidé d’avoir la 500e de « Taratata » en première partie de soirée sur France 2, avec Nagui, bien sûr. (ndlr : le 20 octobre au Zenith de Paris) Après il y aura une émission en live en deuxième partie de soirée tous les mois».
La raison de ce retour ? «La première lettre que j’ai reçue en tant que présidente de France Télévisions était celle d’une téléspectatrice qui me disait : « Remettez Taratata ! ». Depuis j’ai eu des kilos de lettres. Donc : voilà !» , a-t-elle justifié.
Taratata revient sur France 2 par franceinter
Confirmation par communiqué
Dans la foulée, France 2 a envoyé un communiqué officiel : «La direction de France 2 confie à Nagui et Air Productions une nouvelle formule de l’émission emblématique de la chaîne, 100% live, proposée une fois par mois en deuxième partie de soirée, à partir du mois de novembre. « Taratata » renforcera ainsi la montée en gamme de l’offre musicale de France 2 et s’inscrit dans le cadre de la politique d’événementialisation de l’antenne et de la volonté de mettre en avant les artistes de la scène musicale».
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici