«Taratata 100 % live» : Nagui envoie du lourd !

Dave Gahan et Martin Gore, alias Depeche Mode © France 2/Air Production/Clément Lepetit

Ce vendredi à 22h50, la famille Taratata accueille de nouveaux membres. Et parmi ces petits jeunes, un groupe dont la renommée n’est plus à faire : Depeche Mode…

La formation musicale, qui officie désormais en duo depuis la mort du claviériste Andy Fletcher en mai 2022, revient avec un quinzième album, disponible depuis ce vendredi, sobrement intitulé «Memento Mori» («Souviens-toi que tu dois mourir»). Un titre choisi avant le départ de leur comparse, qui prend une toute nouvelle signification aujourd’hui.

Loin d’envisager ce dicton de manière négative, Dave Gahan, la voix iconique du groupe depuis sa création en 1980, explique au magazine Rolling Stone qu’il s’agit de voir le positif et de tirer le meilleur du temps qui nous est octroyé.

Dans la seconde partie de l’émission, c’est au tour du chanteur et pianiste Johnny Jane, formé au Conservatoire d’Orléans et aux Beaux-Arts de Bruxelles, de faire lui aussi ses premiers pas sur la scène de «Taratata». Le jeune artiste orléanais nous présente «Normal», un titre rempli d’énergie sorti fin 2022.

Le programme marque aussi le retour de quelques habitués, dont Zazie, la Grande Sophie ou Mickey 3D, des interviews-confidences et des duos inédits, qui constituent, depuis toujours, la signature de l’émission musicale de France Télévisions.

Cet article est paru dans le Télépro du 16/3/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici