«Taratata 100 % contre le cancer» : une soirée au profit de la Fondation pour la recherche médicale

Nagui avec Zazie, Marc Lavoine, Pascal Obispo et Patrick Bruel © France 2/Gilles Gustine
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

En ce mois d’Octobre Rose (campagne dédiée à la lutte contre le cancer du sein), l’émission de Nagui se déroule pour la première fois à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, au profit de la Fondation pour la recherche médicale contre le cancer. À voir ce samedi à 21h10 sur France 2.

Zazie, Patrick Bruel, Marc Lavoine, Pascal Obispo et bien d’autres offrent plus de deux heures de show. Ils chantent leurs plus grands tubes, reviennent sur leurs carrières et leurs coups de cœur musicaux.

Pour ce concert exceptionnel, 4.000 spectateurs ont été conviés. La vente des billets a permis de récolter 100.000 € pour la Fondation française.

Depuis plus de 75 ans, la FRM soutient des projets innovants sur toutes les maladies. Elle n’agit que grâce à la générosité des donateurs et partenaires. Et les retombées de ses découvertes s’étendent bien au-delà de la France. «L’objectif de la FRM est de permettre aux travaux de recherche les plus prometteurs d’aboutir au plus vite et de concourir au développement d’une recherche médicale française innovante et pionnière, porteuse de progrès médicaux pour tous», explique Valérie Lemarchandel, directrice scientifique.

Pour soutenir la Fondation, rendez-vous sur le site officiel www.frm.org.

Cet article est paru dans le Télépro du 27/10/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici