Ce mardi à 21h05, France 3 lance la quatrième saison inédite de la série policière française.
La quatrième saison de «Tandem» bénéficie de sang de neuf à tous niveaux. D’abord, les douze enquêtes policières inédites du commandant Léa Soler (Astrid Veillon) et de son ex-mari Paul Marchal (Stéphane Blancafort) ont été scénarisées par plusieurs auteurs et réalisées par différents metteurs en scène, toujours sous le soleil de Montpellier.
Ensuite, deux personnages débarquent au commissariat : une nouvelle collègue (Tatiana Gousseff) et le père colonel de Léa Soler (Patrick Decamps) qu’elle admire tant. Enfin, la commandante se sent prête aussi à s’engager avec son professeur de yoga ! De quoi chambouler le pauvre Paul…
Stéphane Blancafort a reconnu partager quelques points communs avec son personnage de capitaine. «Comme lui, je suis assez maniaque ! Je déteste les miettes dans le canapé, mais je me soigne», sourit-il. «Paul est un électron libre, il casse les codes. Je ne suis pas contre l’autorité, mais j’ai un côté rebelle comme lui. Je pense que c’est, entre autres, pour cela que les téléspectateurs l’aiment bien.»
Sur France 3, la série à succès réunit en moyenne quatre millions de téléspectateurs.