«Tamara Vol. 2» : Héloïse Martin en grande forme
Ce mercredi à 20h05 sur Tipik, le personnage de BD créé par Zidrou et Darasse reprend vie pour la suite de ses aventures au grand écran.
Deux ans après leur séparation, Tamara (Héloïse Martin) est forcée de cohabiter à Paris avec Diego (Rayane Bensetti), alors que son cœur s’emballe pour le mec le plus populaire de la fac (Idrissa Hanrot). Elle va devoir la jouer serré…
«Une fois encore, je me suis trouvée énormément de points communs avec Tamara», confie son interprète, Héloïse Martin (26 ans). «Venant de Rennes, j’ai connu l’arrivée à la capitale. Comme elle, j’ai quitté ma famille et pris le train avec une excitation folle. Je suis arrivée à Paris avec des étoiles plein les yeux car je pensais entrer dans un monde féerique, beaucoup mieux que celui que je quittais, mais j’ai compris petit à petit que la réalité n’était pas toujours aussi belle…»
Réalisé comme le premier opus par Alexandre Castagnetti, ce film inédit de 2018 est aussi celui de la dernière apparition d’Annie Cordy (décédée en 2020) au cinéma.
«J’avais aussi envie de faire entrer une autre génération dans la danse. Cela donne un côté intemporel à l’histoire, ça offre une perspective à Tamara et puisque cette femme est au crépuscule de sa vie, ça remet les petits problèmes à leur place», explique le réalisateur.
Cet article est paru dans le Télépro du 26/1/2023
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici