«Tahiti Quest : le trésor des pirates» (Club RTL) : Une famille belge en lice

Originaire d’Aubel, la famille Dupont est l’équipe «violet kiffeur» dans cette nouvelle saison de «Tahiti Quest» © Terence BK/GULL
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Le jeu d’aventures «Tahiti Quest» revient samedi soir sur Club RTL, alors que les précédentes saisons avaient été diffusées sur AB3.

Pour cette cinquième saison (déjà programmée dès novembre 2021 sur la chaîne française Gulli), c’est Issa Doumbia qui officie comme animateur. L’humoriste succède à Benjamin Castaldi (saison 1 et 2, 2014 et 2015), Olivier Minne (3, 2016) et Chris Marques (4, 2019). «Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi physique et mental !», commente-t-il.

Habituellement tournée sur l’île de Moorea, en Polynésie française, l’émission se délocalise. Cette année, cinq familles sont conviées sur l’île de Catalina, en République dominicaine, pour une impressionnante chasse au trésor. Parmi elles se trouve une équipe noire-jaune-rouge d’Aubel. Mélanie et Stephan Dupont, accompagnés des jumeaux Jade et Tom, affrontent les autres participants dans différentes épreuves (agilité, sens de l’orientation, mémoire, connivence, stratégie, force) pour tenter de gagner un maximum d’indices et ainsi retrouver le magot du Capitaine Kidd. «C’était l’occasion de passer du temps avec une partie de nos enfants. Et leur faire vivre une aventure unique. On n’a fait aucune préparation, on est partis en se disant qu’on verrait bien. Nous ne sommes pas de grands aventuriers, mais notre complicité nous a aidés», explique le père de famille.

Cet article est paru dans le Télépro du 4/08/2022.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici