«T2 Trainspotting» : no Future, toujours…
Vingt et un ans après les premiers coups de gueule sur grand écran, Danny Boyle offrait une suite à son film culte qui l’avait révélé au monde entier en 1996. «T2 Trainspotting» est à voir ce samedi à 22h sur Plug RTL.
Le cinéaste a réuni le même quatuor d’acteurs : Ewan McGregor, Robert Carlyle, Jonny Lee Miller et Ewen Bremner. Renton le beau gosse, Sick Boy le bagarreur, Spud le fou furieux et Begbie le caïd psychopathe ont tous pris de la bouteille et perdu leurs dernières illusions en route. Des quatre, seul Spud est resté héroïnomane…
Cette nouvelle adaptation d’un roman d’Irvine Welsh («Porno») a approfondi les thèmes originaux. «Quand le scénario est devenu plus personnel sur l’âge, le temps qui passe, il a été bien meilleur», expliquait Danny Boyle lors de la sortie du film en 2017. «C’est un film à la fois drôle et amer sur la difficulté des hommes à mûrir, à s’accrocher à leur jeunesse. Les héros essaient, ici, de renouer désespérément avec leur passé soit pour le revivre, soit pour s’en venger.»
Les retrouvailles à Edimbourg entre les anciens compères se révèlent pleines de surprises entre amitié et rivalité… Le cinéaste a glissé quelques subtils clins d’œil au premier «Trainspotting» et a agrémenté la bande originale de titres phares des Clash, Frankie Goes to Hollywood et Blondie.
Cet article est paru dans le Télépro du 5/3/2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici