Symphonissime (France 2) : des artistes démasqués au micro
Pianiste, chef d’orchestre et compositeur, Yvan Cassar a arrangé de grands succès de la variété française en version symphonique. L’enregistrement de ce spectacle musical de deux heures s’est déroulé durant trois jours, en novembre dernier, sur la scène du Théâtre du Châtelet, à Paris. À voir ce samedi à 21h05 sur France 2.
«Avec les mesures sanitaires strictes, cela a été carrément rock’n’roll», a expliqué Sylvain Plantard, directeur de production, au Parisien.
Tous logés à la même enseigne, les artistes se sont ainsi présentés masqués jusqu’au dernier moment, celui de passer derrière le micro. À bonne distance entre eux, les soixante musiciens présents ont applaudi les prestations, en l’absence de public.
«Les montage et démontage ont été aussi plus longs car il fallait éviter que les équipes se croisent. Nous avons embauché des régisseurs de plateau supplémentaires pour nettoyer et désinfecter. Et pour respecter le nombre de personnes par espace, l’orchestre a dû répéter ailleurs.»
Parmi les artistes invités, Pascal Obispo a éprouvé un plaisir incroyable à rechanter. «L’art permet de partager, de correspondre, de supporter les épreuves», souffle-t-il.
Cet article est paru dans le Télépro du 21/1/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici