«Symphonie pour la vie» (France 3) : les quatre saisons de la musique
Un show à voir ce vendredi à 21h10 sur France 3.
Durant le premier confinement, au printemps 2020, plusieurs artistes classiques se sont réunis autour du projet «Symphonie pour la vie», un album au profit du personnel soignant. L’enregistrement au Théâtre du Châtelet avait été diffusé dans la foulée sur France 3. L’année suivante, cela se déroula à l’Opéra-Comique.
Cette fois, le gala a pour décor la piste des Folies Gruss, un chapiteau dressé au cœur du bois de Boulogne. Il s’associe à la Fondation des hôpitaux, à travers l’opération Pièces jaunes. En plus de réunir les grands noms du classique, l’affiche s’est élargie aux arts équestres et aux artistes de variétés.
Parmi eux, il y a Daniel Auteuil ! À 71 ans, l’acteur a concrétisé un vieux rêve au bout de cinquante ans de carrière au cinéma. Il a sorti l’album «Si vous m’aviez connu», dont il a composé les musiques à la guitare avant de bénéficier des arrangements de Gaëtan Roussel. «Mes parents étaient chanteurs lyriques», a-t-il raconté sur le divan de Michel Drucker. «La musique a bercé mon enfance et mon adolescence. Ma mère était folle de Luis Mariano, mais aussi d’Annie Cordy et Aznavour.»
Lui, il avoue une admiration sans borne pour Salvatore Adamo…
Cet article est paru dans le Télépro du 27/1/2022
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici