«Sylvie, Johnny, les amants terribles» (France 3) : une relation tumultueuse
Johnny Hallyday nous a quittés le 5 décembre 2017, à 74 ans. À l’approche des cinq ans de sa disparition, France 3 lui consacre, déjà, une soirée spéciale, ce vendredi à 21h10.
Elle commence par un hors-série inédit de la collection «Un jour, un destin» : «Sylvie/Johnny, les amants terribles». Après leur rencontre dans la salle mythique de l’Olympia, en 1962, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday (1943-2017) traversent tout, partagent tout : une folle passion amoureuse, des chansons, des fans et tout d’abord un fils, David, né le 14 août 1966, un peu plus d’un an après leur mariage tumultueux à Loconville, petite commune de l’Oise.
Dans les années 1960, les Vartan y possédaient le manoir de Gagny, resté dans la famille jusqu’en 2001, à la mort d’Eddie, le frère de Sylvie. En quinze ans de mariage et une vie commune mouvementée, les deux idoles ont été emportées dans un tourbillon médiatique qui les a souvent dépassées.
Ce film inédit, tout en archives, avec la participation de Sylvie Vartan (78 ans), dévoile, entre vie privée et vie publique, l’icône française du rock’n’roll avec celle qui fut sa femme du 12 avril 1965 au 5 novembre 1980. Le documentaire est suivi de «Johnny Hallyday, souvenirs souvenirs», qui revient sur ses grands moments de télévision, et du film documentaire immersif «Johnny Hallyday, à nos promesses», qui suit sa dernière traversée des États-Unis à moto.
Cet article est paru dans le Télépro du 6/10/2022
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici