Surprise : Nagui arrête «Tout le monde veut prendre sa place» (France 2) !

Nagui va céder sa place ! © FTV / Gilles Gustine
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Mais le jeu ne devrait pas disparaître de la grille de France 2.

C’est une information du Parisien, de ce mercredi 14 avril : Nagui, en désaccord avec la production de «Tout le monde veut prendre sa place», quitte l’animation du jeu de France 2.

«J’avais envie de faire évoluer cette émission, de la moderniser un peu», explique l’animateur-producteur de France 2. «Chaque fois que je proposais des idées, elles n’aboutissaient pas. Peut-être par peur d’un rejet des téléspectateurs ? Résultat, ça fait 15 ans que c’est exactement le même jeu qu’au premier jour.»

Mais Nagui ne s’arrête pas là. «Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Ce jeu conçu pour durer une demi-heure est passé à 45 minutes sans changer le concept, ni le nombre de questions. Dans la première partie, les interviews prennent donc autant, voire plus, d’importance que le reste. Au-delà du plaisir que j’ai à échanger avec des candidats, ça implique que tout repose sur mon humeur, ma forme, mon sens de la repartie. Mais moi, je ne suis pas humoriste. Alors que j’ai déjà enregistré, en étant malade, des N’oubliez pas les paroles, sans que l’émission en pâtisse.»

L’animateur veut sans doute mettre la production au pied du mur. Sur son remplacement, Nagui n’a pas d’idées : «Il y a plein de personnes capables de tenir la boutique. Mais on ne m’a pas demandé mon avis», conclut-il.

Nagui est aux commandes de «Tout le monde veut prendre sa place» depuis le 3 juillet 2006, le midi, sur France 2.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici