«Supersex» (Netflix) : une sulfureuse série inspirée de la vie de Rocco Siffredi
Comment l’acteur Rocco Siffredi est-il devenu la star internationale du cinéma X ? C’est l’histoire de «Supersex», une série étonnante à découvrir sur Netflix.
De son enfance à Ortora, à ses débuts à Paris, jusqu’à son ascension internationale, son parcours personnel et professionnel, Rocco Siffredi se révèle être un homme aux multiples facettes dans la nouvelle série événement de Netflix, «Supersex».
Pour interpréter le rôle-titre, la créatrice Francesca Manieri a choisi le vigoureux Alessandro Borghi, auquel le personnage sied à merveille. Pour le conseiller, il a pu s’entretenir avec le principal intéressé, qui a bien souligné : «Cette histoire magnifique est inspirée de ma vie, mais n’est pas ma vie. Tout ce que vous verrez dans “Supersex” trouve son origine en moi, mais la scénariste a aussi mis beaucoup d’elle-même.»
«Je me suis dit que si, alors qu’on donne aux femmes la possibilité de plonger au cœur de la masculinité – avec tous ses dysfonctionnements et sa toxicité potentielle, voire son pouvoir – on la refuse, alors on ne peut plus blâmer personne», a-t-elle ajouté.
À lire aussi : «Toy Boy», la série espagnole muy caliente Netflix
Composée de sept épisodes, la série joue sur de nombreux flashbacks et voix off explicatives. Si cette méthode narrative est souvent à proscrire (il est toujours plus intéressant de montrer plutôt que d’expliquer), elle est plutôt intéressante ici. On comprend la psychologie du personnage, ses doutes et faiblesses mais aussi ses motivations pour cette passion taboue et son estime de soi.
«Supersex» s’éloigne alors du biopic traditionnel pour aborder des sujets comme la prostitution, la bisexualité, la masculinité, les violences conjugales. La créatrice qualifie ainsi son œuvre comme un «hybride entre un mélodrame et une histoire de passage à l’âge adulte». Évidemment, la série est bourrée de scènes de sexe et ne peut pas être vue par tous.
Curieux de voir «Supersex» ? Rendez-vous sur Netflix ! La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici