Super Nanny «fout l’brin» chez les Ch’tis !

Super Nanny «fout l’brin» chez les Ch’tis !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Pour les besoins d’un tournage, Super Nanny a chamboulé les habitudes des clients d’un hypermarché de Saint-Quentin.

Samedi dernier, la production de «Super Nanny» était en tournage pas loin de chez nous, à Saint-Quentin (dans l’Aisne). Jusque-là, pas de quoi fouetter un chat, sauf que certaines scènes de l’émission ont été réalisées dans un hypermarché, très fréquenté pour les courses du week-end.

C’est un classique de l’émission de TF1 (et AB3) pour prendre la température du tempérament des enfants à «recadrer» : la visite au supermarché. Tentations, frustration, voire parfois ennui de l’enfant. Tous les ingrédients y sont pour alimenter l’émission. Petit hic : le tournage se fait dans un magasin accessible aussi à la clientèle. Et un samedi après-midi, ce n’est pas franchement le meilleur moment.

Ainsi, comme le révèle le quotidien Le Courrier Picard, les clients se sont vus refuser l’accès à certaines allées. Embêtant… «Le rayon des produits frais était complètement bloqué. Et pas moyen de passer par un autre rayon, vous aviez toujours un vigile», précise une cliente.

Et inutille de vouloir forcer les barrages ! «Il y avait les agents de la sécurité mais aussi ceux de la production» ajoute-t-elle, en confirmant un «nettoyage fait par la sécurité». Confidentialité sur le contenu du programme oblige, les vigiles interdisaient au public de filmer ou de prendre des photos avec leur smartphone.

Les plus téméraires en ont eu pour leur argent… «Je l’ai [Super nanny] entendue crier. Je pensais que c’était sur les enfants. Mais non, c’était sur des personnes qui ont troublé le tournage», ajoute un autre client qui est tombé nez-à-nez avec Sylvie Jenaly. Super Nanny vient en aide à un couple de saint-quentinois et leurs deux filles. «C’était malsain, cet attroupement, vis-à-vis de la famille. La mère était gênée avec ses deux filles. On aurait dit qu’il fallait suivre un scénario.»

Pour se faire pardonner d’avoir mis le bazar dans le supermarché, Super Nanny a pris le temps pour faire des selfies avec ses fans et les chalands, dans la galerie marchande de l’Auchan. Un numéro à suivre prochainement sur AB3.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici