«Stromae, formidable maestro» (RTL-TVI) : le retour fracassant de la star belge
À moins d’un mois de la sortie de son 3e album, «Multitude» (4 mars), Stromae a fait un retour fracassant sur la scène musicale et médiatique. Ce dimanche à 19h50, RTL-TVI lui consacre une émission spéciale.
En octobre, il a trinqué à la «Santé» des travailleurs de l’ombre, son premier single après sept ans d’absence. Résultat début décembre : 47 millions d’écoutes en streaming et un clip admiré plus de 19 millions de fois ! En parallèle, il a lancé sa tournée des grandes salles. Rien qu’en Belgique, il se produira lors de sept concerts au Palais 12 de Bruxelles et de deux festivals d’été.
Aux États-Unis, il a créé l’événement en apparaissant au show télé de Jimmy Fallon sur NBC. En France, il a fait couler beaucoup d’encre lors de son passage au JT de TF1 où il chantait, en direct et en exclu, son deuxième titre, «L’Enfer». Cette chanson sur la dépression a d’ailleurs été saluée par le patron de l’OMS.
Roi de la mise en scène, l’auteur-compositeur belge de bientôt 37 ans gère sa communication comme personne, protégé avec soin par les siens, son frère cadet Luc Junior Tam et son épouse, Coralie. Il vient de tourner dans le plus grand secret son prochain clip au parc du Cinquantenaire.
«Ma musique est toujours plus entraînante, accompagnée de textes un peu plus sombres et compliqués. Vous me connaissez un peu, je ne suis pas le plus joyeux des auteurs», a-t-il rappelé au micro de Bel RTL.
Cet article est paru dans le Télépro du 17/2/2022
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici