«Stranger Things» : une saison 2 captivante et dense

«Stranger Things» : une saison 2 captivante et dense
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La petite ville de Hawkins est à nouveau menacée par des forces obscures sur Netflix.

En 2016, «Stranger Things» a tout raflé.

Triomphe populaire, succès critique, la série de Netflix a cumulé dans les mois qui ont suivi sa diffusion les prix et les récompenses.

Incroyable condensé de la culture populaire des années 80, le show raconte comment cinq gamins sauvent la petite ville de Hawkins d’une force maléfique surgie des ténèbres.

Depuis le vendredi 27 octobre, le phénomène est de retour sur le service de streaming pour une deuxième saison tout aussi captivante.

Dans la chronologie de l’histoire, un an a passé depuis que Onze, petite fille aux pouvoirs surnaturels élevée dans un laboratoire, a chassé le puissant Demogorgon.

La vie semble reprendre son cours normal au collègue.

Plus amis que jamais, Will, Lucas, Dustin et Mike dépensent leurs sous dans la salle d’arcade après les cours.

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si Mike n’était pas sujet à des épisodes de crise qui l’autorisent à visionner temporairement ce qui se trame dans l’Autre Monde.

Le bonheur de retrouver la bande des gamins de Hawkins est total.

Les créateurs de la série, Matt et Ross Duffer, intègrent efficacement de nouveaux personnages qui ne tardent pas à révéler leur importance.

Même si l’effet de surpris n’est logiquement plus présent, la saison 2 de «Stranger Things» est une superbe réussite, une madeleine de Proust qui exhume les codes des séries et des films des années 80.

Georges Lekeu

Ci-dessous, la bande-annonce de la saison 2 :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici