Stomy Bugsy dans «Léo Mattéi» : «Un tournage schizophrène !»
Stomy Bugsy est le nouveau commissaire dans la série «Léo Mattéi» avec Jean-Luc Reichmann à retrouver le samedi à 20h55 sur La Une et le jeudi à 21h10 sur TF1. Rencontre avec l’artiste aux multiples talents.
Comment êtes-vous arrivé dans « Léo Mattéi » ?
Ils cherchaient un brun ténébreux (rires). Ils ont contacté mon agent et Jean-Luc Reichmann m’a dit oui tout de suite sans même me faire passer un essai.
Votre personnage est très froid, distant. On vous appelle « le fantôme » dans la série. Est-ce vraiment vous ?
Ce n’est pas du tout moi. D’apparence, on peut le croire avec le côté rappeur froid. Dans la vie, je suis un gros déconneur. C’est un vrai rôle de composition.
Comment ça s’est passé avec Jean-Luc Reichmann qui est aussi le coproducteur de la série ?
Sur le tournage, c’est le boss. Je l’appelle «la tour de contrôle». Il est bienveillant. J’ai une confrontation entre nos personnages et aussi hors tournage. J’ai un côté théâtral, je prends mon temps pour dire les phrases. En télévision, ça doit aller plus vite. Jean-Luc m’a dit de ne pas mettre trop de gravité dans ce que je faisais, mais en même temps il faut que je garde ma touche à moi. En gros, quand ça tourne je suis son boss et quand ça ne tourne pas, c’est lui le boss. C’est un vrai bosseur, il répète tout le temps.
Vous êtes une personne engagée, quel est votre avis sur la campagne présidentielle en France ?
On est fatigué de Macron, il y a des gens qui vont vouloir revoter pour lui car on va leur dire qu’il y a les méchants Le Pen et Zemmour. Je n’ai pas de parti politique mais mon cœur est à gauche. Mélenchon, il y a du style et une grosse gueule. La gauche est trop divisée, je ne sais pas quel est leur but, leur but est de perdre en mettant pleins de candidats. Il y a un problème dans la politique.
Avez-vous des nouvelles de Doc Gynéco ?
Il voit mon fils, ça fait un moment que je n’ai pas de nouvelles. D’après mon fils, il va bien. Bruno me fuit car il sait que je vais lui faire la morale sur deux ou trois trucs.
Est-ce qu’on vous a proposé des émissions comme « Mask Singer » ou « Danse avec les stars » ?
Oui, j’ai refusé tout de suite « Mask Singer », danser en pingouin non merci. Pour « Danse avec les stars », j’étais chaud à un moment donné. On m’a vraiment proposé 100.000 euros pour faire l’émission. Maintenant, je pourrais faire « Danse avec les stars » mais je crois que ça paie moins de nos jours.
Découvrez l’intégralité de l’interview (cliquez sur « Regarder sur Facebook » si elle ne s’affiche pas) :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici