Stoker

Stoker

Le réalisateur coréen d’«Old Boy» signe un premier film en anglais au suspense captivant, avec Nicole Kidman et la jeune Mia Wasikowska.

On avait découvert le talent fou du réalisateur coréen Park Chan-wook avec son formidable et morbide film de vengeance, «Old Boy». Pour son premier film en Occident, le cinéaste a choisi un suspense à la Hitchcock, dont le scénario, écrit par Wentworth Miller (le héros de la série «Prison Break»), emprunte d’ailleurs beaucoup au génial «L’Ombre d’un doute» de Hitch.
C’est l’histoire d’une adolescente qui perd son papa dans un étrange accident de voiture, et qui se retrouve seule avec sa mère… que rejoindra bientôt un oncle dont la jeune fille ignorait l’existence. Un homme dont elle subira la séduction dangereuse, tout en sentant une inquiétude monter en elle…
Nicole Kidman campe la maman, Mia Wasikowska («Alice au Pays des Merveilles») confirme ses belles promesses. Et aux lisières du thriller et du fantastique, Park Chan-wook parvient à nous clouer dans nos fauteuils.
Louis DANVERS

Horreur de Park Chan-wook (États-Unis/Grande-Bretagne, 2013, 99 min), avec Mia Wasikowska (India Stoker), Nicole Kidman (Evelyn Stoker) et Matthew Goode (Charlie Stoker).

Vos autres sorties ciné du mercredi 8 mai 2013

Welcome to the Punch

Un polar efficace, où un flic et un voyou se découvrent des ennemis communs, jusqu’à brouiller les frontières entre le bien et le mal.
Le film de genre, le polar en particulier, réussit plutôt bien aux réalisateurs britanniques. La preuve encore avec le jeune Eran Creevy, dont le film allie une grande efficacité dans l’action, le suspense, à une certaine originalité de ton et même de propos. Un policier et un gangster s’y confrontent, puis s’y rapprochent au fur et à mesure d’une intrigue qui leur fait se découvrir un intérêt commun. James McAvoy et le bien nommé Mark Strong forment le mémorable duo vedette d’un spectacle par endroits brutal, où l’on retrouve aussi la talentueuse Andrea Riseborough («Shadow Dancer», «Oblivion»).
L.D.
Policier de Eran Creevy (États-Unis/Grande-Bretagne, 2013, 99 min), avec James McAvoy (Max Lewinski), Mark Strong (Jacob Sternwood) et Andrea Riseborough (Sarah Hawks).

Hôtel Normandy

Une aimable comédie amoureuse, basée sur un quiproquo et mettant en vedette… un célèbre hôtel !
Les habitués du Festival de Deauville connaissent bien le luxueux hôtel Normandy, appelé à jouer ici un rôle important puisqu’il va jusqu’à donner son nom au film ! C’est là que les deux meilleures amies d’Alice l’ont invitée pour lui faire oublier un deuil, la mort brutale de son mari, dont elle ne se remet pas. Les copines ont même prévu d’envoyer un homme égayer le week-end de la jeune femme… mais c’est un autre qui, par hasard, croisera son chemin le premier ! De quoi faire une comédie sentimentale amusante. Face à Helena Noguerra, Eric Elmosnino signe une prestation de qualité.
L.D.
Comédie dramatique de Charles Nemes (France, 2013, 97 min), avec Helena Noguerra (Alice), Eric Elmosnino (Jacques) et Ary Abittan (Yvan).

Mais aussi :

L’Hypnotiseur

Thriller de Lasse Hallström (Suède, 2011, 122 min), avec Mikael Persbrandt et Lena Olin.

Sous surveillance

Thriller de Robert Redford (États-Unis, 2013, 125 min), avec Shia LaBeouf et Robert Redford.

La Pirogue

Drame de Moussa Touré (France/Sénégal/Allemagne, 2012, 95 min), avec Souleymane Seye Ndiaye et Laïty Fall.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici