«Stoemp, pèkèt… et des rawettes !» : Malika Benjelloun, la chorégraphe belge de «Star Academy»

Malika Benjelloun, la danse dans le sang © BENJAMIN DECOIN/SIPA

Après Jean-Michel Saive, c’est au tour de la pétillante Malika Benjelloun (43 ans) d’être l’invitée de Fanny Jandrain. La prof de danse de la onzième saison de «Star Academy», en 2023- 2024, nous montre la Montoise pure souche qui vibre en elle !

Née d’une mère italienne et d’un père marocain, Malika Benjelloun est inscrite à l’âge de 3 ans à des cours de danse classique. Une fois ses études secondaires à Mons terminées, elle s’installe, à 17 ans, à Paris pour travailler dans le milieu de la danse. Après avoir pratiqué le classique et du jazz durant quatorze années, elle se tourne vers le hip-hop. La danseuse a performé pour le Cirque du Soleil et dans le film «The Dancer», de Fred Garson (2000). Jurée dans de nombreux concours nationaux, enseignante dans plus de trente-cinq établissements spécialisés, elle peut se vanter d’avoir collaboré en tant que chorégraphe avec des artistes internationaux : Madonna, Robbie Williams, le Saïan Supa Crew, mais aussi Justin Timberlake et Billy Crawford.

Malgré le succès qui la fait beaucoup travailler en France, l’artiste reste très attachée à sa région natale et habite toujours Harmignies. Elle livrera à Fanny Jandrain ses expressions favorites du patois local…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici