Stéphane Rosenblatt viré de RTL : «À aucun moment je n’ai failli»
Remercié par RTL Belgium mercredi après 33 années de collaboration, Stéphane Rosenblatt, jusqu’alors directeur de la télévision et chargé des contenus transversaux, se dit jeudi particulièrement choqué par les modalités de son licenciement.
« Depuis le litige qui nous oppose depuis fin mai, j’ai continué à travailler sans relâche dans ma fonction TV. Toute l’entreprise peut en témoigner. A aucun moment, je n’ai failli; mon attachement à RTL est toujours demeuré intact », assure Stéphane Rosenblatt dans un communiqué. « J’ai 58 ans et je n’avais d’autre ambition que de terminer ma carrière au sein de RTL. »
lors qu’il avait entrepris différentes actions judiciaires contre son employeur concernant des responsabilités qui lui avaient été retirées au sein de Bel RTL, l’ancien homme fort de RTL Belgium s’est vu signifier la fin de son contrat de travail « sur le champ, sans préavis ni indemnité » à son retour dans l’entreprise après quelques jours de congé.
Dans une communication interne dont Belga a pu prendre connaissance, Philippe Delusinne indiquait mercredi que les conditions de confiance et de loyauté qui doivent présider à toute collaboration n’étaient plus rencontrées.
« La modalité est particulièrement choquante dans la mesure où après 33 années de collaboration avec RTL, mon employeur considère que ‘par ma posture’, j’ai rendu impossible la poursuite de toute collaboration. En d’autres termes, je serais l’auteur de la rupture. C’est une totale contre vérité », argue Stéphane Rosenblatt. «
Tout travailleur quelle que soit sa position dans une entreprise a le droit de soumettre aux juridictions du travail le différend qui l’oppose à son employeur concernant un élément essentiel de son contrat. Ce n’est pas une attaque contre l’entreprise », pointe-il encore.
« Dans mon cas, le recours au pouvoir judiciaire est considéré par mon employeur comme une faute (!). Qu’aurai-je du faire? Me soumettre? »
À lire aussi : «La Série noire se poursuit à RTL», selon les représentants du personnel
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici