Stéphane Rosenblatt rebondit à LN24

Stéphane Rosenblatt rebondit à LN24
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’ancien directeur de la télévision à RTL Belgium fait de la consultance pour la nouvelle chaîne belge toute info, LN24.

Avec l’annonce de l’arrivée d’une nouvelle chaîne 100% info, en Belgique francophone, LN24, avec comme partenaire Boris Portnoy, on se doutait un peu que l’homme de télé avait dans l’idée d’aller chercher un «vieux briscard» des médias et de l’info : Stéphane Rosenblatt. Les deux hommes se connaissent très bien puisque les sociétés de production de Portnoy ont fourni (et fournissent toujours) des programmes à RTL du temps où Rosenblatt était le grand manitou de la télé privée.

C’est via sa newsletter que PUB révèle l’arrivée de Stéphane Rosenblatt à LN24. «L’ex-directeur général de RTL arbore une casquette de consultant aux couleurs de la chaîne», précise sans plus de détail le magazine des médias et du marketing. La révélation a été faite lors d’un lunch de la BMMA, l’association des professionnels du marketing et du management, où Boris Portnoy était invité à présenter son nouveau bébé.

On y apprend également que la chaîne sera en régie publicitaire à la RMB (et donc avec la RTBF et AB3). Pour ce qui est du contenu, «LN24 veut apporter un regard nouveau sur l’actualité. L’information y sera traitée de manière factuelle et agrémentée de débats», apprend-on. «Pour parler de modèle au niveau ton, les artisans de LN24 pensent à “Ter Zaak” de Canvas qui fait partie de leurs modèles d’inspiration.»

Des offres d’emploi de JRI (Journalistes reporters d’images) et d’éditeurs circulent déjà sur les réseaux sociaux de la chaîne. Le lancement est prévu «dans quelques mois».

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici