Stéphane Rosenblatt ne fait plus partie de RTL Belgium !

Stéphane Rosenblatt ne fait plus partie de RTL Belgium !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le directeur de la télévision avait été débouté par le tribunal. Le management de RTL Belgium vient de lui signifier la fin de son contrat.

C’est une longue aventure qui s’achève (dans la douleur) entre Stéphane Rosenblatt et RTL. Dans le cadre de la réorganisation de l’entreprise audiovisuelle, la direction de RTL Belgium avait opéré quelques changements. Eric Adelbrecht quittait le poste de Directeur de la Radio au profit d’Erwin Lapraille. Du coup, Stéphane Rosenblatt qui avait été appelé à la rescousse quelques mois plus tôt pour sauver Bel RTL, perdait la main sur la station dont il avait participé à la création en 1991. Une perte d’influence que le directeur n’avait pas trop apprécié…

En juin, Stéphane Rosenblatt décide d’aller en justice contre son employeur pour récupérer ses fonctions. Il y a quelques jours, le tribunal a débouté le directeur dans son action. L’ambiance devenait donc compliquée entre Rosenblatt, par ailleurs membre du Comité de direction, et le CEO de RTL Belgium, Philippe Delusinne. D’autant qu’un recours en appel était également lancé.

Il nous revient que ce mercredi, la direction de RTL a eu un entretien avec M. Rosenblatt qui s’est soldé par un échec. Et dans un mail interne qui nous est parvenu, le CEO indique que «les conditions de confiance et de loyauté qui doivent présider à leur collaboration ne sont plus rencontrées

Selon Philippe Delusinne, par ses différentes actions en justice, Stéphane Rosenblatt a montré l’expression de sa volonté de mettre fin à sa collaboration avec RTL. Ce dont la direction a pris acte.

C’est Philippe Delusinne qui coordonnera, ad interim, le travail des équipes de la branche «Télévision» de RTL Belgium.

Stéphane Rosenblatt était entré à RTL, en 1985, en tant que journaliste.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici