Stéphane Bern n’a pas envie de chiner sur France 2 !

Stéphane Bern n’a pas envie de chiner sur France 2 !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

France 2 souhaite proposer une quotidienne sur la brocante à Stéphane Bern. L’animateur n’est pas très chaud…

Verra-t-on encore Stéphane Bern à la rentrée, l’après-midi sur France 2 ? Rien n’est moins sûr. La chaîne planche sur une refonte de ses cases, qui n’ont pas performé cette saison, alors que justement, on venait de tout revoir.

À côté de l’arrivée de Faustine Bollaert (de M6 et RTL) et de Daphné Burki (ex-Canal + et C8), il fallait trouver une émission pour Stéphane Bern qui avait «fait le job» en maintenant des audiences acceptables, alors que les autres nouveautés n’ont pas vraiment fédéré le public.

Pour la rentrée, l’animateur a donc tourné 3 pilotes. Deux programmes sur les animaux et un concept sur la brocante. Et c’est ce dernier thème que veut (absolument) France 2 sur son antenne. D’après Puremédias, Stéphane Bern préfèrerait un des programmes animaliers, «On n’est pas des bêtes».

Bern a de bons arguments : France 3, M6 et France 2 se sont déjà cassées les dents sur des formats liés à la chinerie et la brocante. Alors que depuis l’arrêt de «30 millions d’amis», le service public ne propose plus de magazine autour des animaux, le nouvelle émission tomberait à pic.

Mais voilà, la direction de la Deux aurait promis à la boîte de prod (Warner, NDLR) que le programme serait présent à la rentrée. Stéphane Bern se serait vu répondre : «c’est ça ou rien !»

Le bras de fer est toujours en cours. Se passer de Bern, après les départs de David Pujadas et William Leymergie, serait-il un bon calcul ? L’été sera assez chaud…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici