Stéphane Bern : «J’aimerais me concentrer davantage sur ma carrière de comédien»

Stéphane Bern reprend le rôle de Bellefond, ex-procureur qui devient enquêteur © RTBF/France Télévisions/Big Band Story/Kisayang/Jean-Philippe Baltel
David Barbet Animateur

Stéphane Bern est de retour avec un nouvel épisode de la série «Bellefond» à voir sur La Une le mardi 25 avril à 20h25. Rencontre avec l’animateur/acteur. 

Que va-t-on voir dans cet épisode de « Bellefond » ? 

Bellefond était procureur de la République dans l’épisode 1. Il a voulu changer de vie et défendre des victimes. C’est aussi un professeur de droit qui est entouré d’étudiants. Dans cet épisode, on touche à des affaires qui sont dans l’air du temps. On enquête sur un professeur accusé de viol sur une élève. 

Il y a aussi un côté machine à rumeur qui se met en route dans ce numéro de « Bellefond ». Avez-vous été victime de rumeur ? 

Non, pas au point d’aller porter plainte. Il y a toujours des rumeurs mais cela m’amuse. Il y a une rumeur qui dit que j’achète une maison à chaque fois que je me rends dans un village. Je suis assez blindé par rapport aux rumeurs. 

En ce moment, on parle beaucoup de vous à propos de vos maisons et de vos difficultés financières. Comment réagissez vous par rapport à ça ? 

Je donne une interview à un journal et les autres font du clic en racontant ce qu’il y a dans un journal. C’est l’écume des choses. Je ne regarde pas ce qu’on écrit sur moi. À un moment, j’ai dit que je m’étais ruiné pour les vieilles pierres et on avait titré que j’était complètement ruiné. Je suis très content de m’être retranché auprès de mes vieilles pierres. 

Allez-vous avoir le temps pour tourner dans des fictions en plus de votre job d’animateur radio et télé ? 

J’aimerais faire une transition, faire moins de télévision et me concentrer davantage sur ma carrière de comédien. Je vais tourner deux films à la rentrée. On me verra peut-être moins à la télévision. Un vieil animateur qui ouvre les portes d’un château, ça fait pathétique alors qu’un vieil acteur vieillit bien. C’est la dernière partie de ma carrière, je suis très heureux comme comédien. 

«Secrets d’Histoire», sa rentrée, l’émission du 31 décembre… L’intégralité de l’interview en vidéo :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici