Star Trek Into Darkness

Star Trek Into Darkness

Le nouvel épisode de la saga de l’espace est formidablement spectaculaire. Une réussite totale !

Le titre annonce déjà la couleur, en promettant les ténèbres à l’équipage du vaisseau Enterprise… Jim Kirk, Spock et les autres se sont à peine échappés d’une planète à la population peu avancée, mais où l’homme aux oreilles pointues a bien failli perdre la vie, qu’une lourde menace se signale. Un certain Khan, aux pouvoirs aussi étendus que sa conscience est sourde et ses scrupules absents, se dresse en ennemi suprême. Il va falloir l’affronter dans des conditions dantesques… Beaucoup d’action au menu, de l’humour aussi (Simon Pegg est de la partie !), et surtout, une atmosphère sombre et quasi morbide qu’installe avec inspiration l’excellent J.J. Abrams. Chris Pine (Kirk) peut bien avoir des allures toujours aussi juvéniles, le drame qui se joue louche du côté des aventures de super-héros burinés façon Batman. Très spectaculaire, prenant à l’extrême, à voir absolument par tout amateur du genre !
Louis DANVERS
Science-fiction de J.J. Abrams (États-Unis, 2013, 132 min), avec Chris Pine (James Kirk), Zachary Quinto (Spock) et Karl Urban (Leonard «Bones» McCoy).

Vos autres sorties ciné du mercredi 5 juin 2013

The Iceman

Tiré d’une histoire vraie, un polar électrique et intense sur un tueur à gages à l’apparence trompeuse.
Pour la plupart, Richard Kuklinski menait une existence tranquille de mari et de père de famille comme tant d’autres. Mais cet Américain moyen était aussi un tueur à gages, assassinant avec un sang froid unique des victimes désignées par un «milieu» dont il était devenu l’exécuteur préféré… Un fait divers réel est à l’origine du scénario de «The Iceman», un polar des plus impressionnants, dans lequel Michael Shannon («Take Shelter») offre une interprétation saisissante. Ariel Vromen a écrit et réalisé ce film de genre intense, dans lequel jouent aussi Ray Liotta, James Franco et la bien trop rare Winona Ryder.
L.D.
Thriller d’Ariel Vromen (États-Unis, 2013, 103 min), avec Michael Shannon (Richard Kuklinski), Ray Liotta (Roy DeMeo) et Winona Ryder (Deborah Kuklinski).

Je suis supporter du Standard

Par et avec Riton Liebman, une comédie sur la passion du foot devenue addiction.
Il est bien sympathique, le film de Riton Liebman ! L’acteur et réalisateur s’y donne le rôle de Milou, supporter du Standard de Liège faisant passer sa passion du ballon rond avant toute chose. Au point d’en devenir un «addict» incapable de mener une vie équilibrée. Pour les beaux yeux de Martine, notre homme va vouloir se «libérer», mais ce ne sera guère aisé… Sur un sujet potentiellement comique et complice, Liebman signe une réalisation non dénuée de charme, mais un peu dépourvue de mordant comme de rythme. Inégal, comme la saison tout juste achevée du Stantard…
L.D.

Comédie de Riton Liebman (Belgique/France, 2013, 90 min), avec Riton Liebman (Milou), Léa Drucker (Martine) et David Murgia (Looping).

Mais aussi :

Epic : la bataille du royaume secret

Animation de Chris Wedge (États-Unis, 2013, 102 min), avec les voix françaises de Mélanie Laurent et Jérémie Renier.
Charmant, mais peu original

L’Attentat

Drame de Ziad Doueiri (Liban/France/Belgique/Qatar, 2012, 105 min), avec Ali Suliman et Evgenia Dodena.
Intelligent

Oh Boy

Comédie dramatique de Jan Ole Gerster (Allemagne, 2012, 85 min), avec Tom Schilling et Alexander Altomirianos.
Très bon !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici