«Star Academy» : Tiana déjà signée en maison de disques ?
À chaque nouvelle saison d’un télécrochet une question revient en boucle : que vont devenir les candidats après leur (court) moment de gloire à la télévision ? Vont-ils développer une carrière dans la musique en signant dans un label ou vont-ils finir dans les archives des dossiers classés sans suite… Impossible de passer à côté de ces questions avec les académiciens de la toute nouvelle édition de la «Star Academy» qui fait tant parler. Et c’est autour de la benjamine de l’émission, Tiana, que de nombreux indices nous parviennent quant à son hypothétique future carrière dans la musique.
C’est l’événement de la rentrée, la «Star Academy» a fait son grand retour sur TF1 le 15 octobre dernier. L’occasion de faire un bond de 20 ans en arrière et de se remémorer l’époque de Jenifer, Jean-Pascal, Georges-Alain ou encore Nolwenn.
La promotion 2022 a ainsi intégré le célèbre château de Dammarie-les-Lys avec, dans le lot, une certaine Tiana. La benjamine de cette saison se présente avec un profil et une image qui ne passent pas inaperçus. En deux mots, il s’agit de la candidate sensible, de 18 ans, pour qui l’enfermement et le manque de la famille sont difficilement supportables.
Profil qui n’a pas échappé à l’œil d’un manager
Très vite, dès les premiers prime-times, Tiana s’est démarquée grâce à ses goûts musicaux et ses influences urbaines. Des caractéristiques qui correspondent complétement à la personnalité de la jeune femme, des jalons parfaits d’une identité, d’une image artistique. Mais surtout des informations qui ne sont pas tombées loin des oreilles de Said Boussif. Mais qui est-il ?
Said Boussif est le co-fondateur du label Indifférence Prod mais aussi le manager de nombreux artistes français urbains comme Amel Bent, Naps, Gims, Dadju, Vitaa ou encore Slimane. Son nom vous dit peut-être vaguement quelque chose et c’est normal. Il y a quelques jours, Said Boussif a animé une masterclass au château lors d’une quotidienne aux côtés de Camélia Jordana.
Il fait d’ailleurs partie de la production de l’émission, proposant chaque semaine au moins un de ses artistes comme invité sur le plateau du prime. La production a d’ailleurs annoncé que la carrière du gagnant de cette nouvelle édition serait managée, dirigée par lui.
Un prime, un duo de Tiana et un artiste d’Indifférence Prod
Vous n’aviez peut-être pas remarqué, nous bien : depuis le début de la saison, il ne se passe pas une semaine sans que Tiana ne chante avec un artiste managé par Said Boussif ou n’interprète un titre d’un artiste du label. Dès le premier prime, Tiana s’est présentée au public en reprenant le titre «Jusqu’au bout» d’Amel Bent. Consécutivement, elle a eu l’occasion de chanter en duo avec Naps, Gims…
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Et comme la règle dit que les Académiciens nommés ne peuvent chanter avec des artistes, la semaine où Tiana s’est retrouvée en danger, la règle a miraculeusement changé pour permettre à la jeune artiste de partager la scène avec… Dadju. Dans le souci du détail, il allait donc de soi que Tiana remette le disque d’or à Slimane sur scène lors de l’invitation des Académiciens à son concert avec Vitaa.
Et si tout cela n’était pas encore assez, la production a rajouté une couche lorsque Michael Goldman, directeur de cette promotion, a annoncé cette semaine que Tiana chanterait en duo avec Camélia Jordana… Et la boucle est bouclée.
Découvrez ci-dessous la photo de Said Boussif sur le plateau de la «Star Ac» :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Un chemin tracé ?
Si tous les signes étaient orientés pour nous laisser croire que Tiana allait remporter cette nouvelle édition, le public en a pourtant décidé autrement. Ce samedi soir, lors du prime, la jeune chanteuse a quitté définitivement le château. Le programme lui aura tout de même permis de se construire les prémices d’une identité, une histoire sur laquelle il sera très facilement possible de rebondir pour produire un contenu artistique.
Cette dernière semaine, on aura vu Tiana, artiste urbaine, s’ouvrir à un nouvel univers, celui de l’émotion, de la retenue et de l’authenticité sur le titre «Mistral gagnant».
Alors, Tiana est-elle déjà signée en maison de disques ? Ce qui est sûr, c’est qu’elle a tapé dans l’œil de la famille d’Indifférence Prod, Tiana est déjà quasi adoptée…
Olivier Desmet
Ci-dessous, la photo officielle de Tiana avec le like de Said Boussif en dessous :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici