«Star Academy» (TF1) : une belge dans le casting, une autre évincée

Nikos et les professeurs de l'édition 2023 © TF1/Laurent Vu
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaine française a dévoilé le casting de la «Star’Ac» avec une bonne et une mauvaise nouvelle de ce coté-ci de la frontière…

Ils seront bien 13 candidats au lieu de 16, comme prévu initialement, à faire leur entrée dans le château de la «Star Academy», ce soir, sur TF1.

Et si au départ, deux Belges étaient prévues dans le programme (en plus de la prof de danse, Malika Benjelloun), les restrictions budgétaires annoncées ont mis sur la touche l’une de nos compatriotes… En début de semaine, TF1 annonçait que son talentshow serait réduit d’une ou deux semaines et dès lors le casting serait revu à la baisse.

Parmi les treize candidats retenus et confirmés, ce samedi par la chaine française, Helena, 21 ans de Braine l’Alleud, étudiante orthophoniste qui rêve de chanter avec notre compatriote Angèle.

Selon Ciné-Télé-Revue, une autre Belge était prévue dans la promotion. Une jeune fille de 18 ans, issue d’une ville flamande. Nikos Aliagas avait même fait le déplacement pour lui annoncer sa participation. Son identité n’est pas dévoilée.

Trois candidats ont ainsi été évincés, il y a 12 jours. Ces derniers ayants déjà signés un contrat avec la production, ils seront dédommagés. On évoque un montant que 8,000 euros que TF1 ne confirme pas.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici