«Star Academy : on s’était dit rendez-vous dans 20 ans» (TF1) : leurs cœurs battent la chamade
Vingt ans après, les anciens de la «Star Academy» se retrouvent ce samedi à 21h05 sur TF1.
Il y a vingt ans, la «Star Academy» ouvrait ses portes pour la première fois au château de Dammarie-les-Lys, en région parisienne. Devenue l’émission de téléréalité musicale culte de TF1, elle a fait découvrir Jenifer, Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz, Élodie Frégé, Jean-Pascal Lacoste, Mario Barravecchia, Mosimann, Sofia Essaïdi… Durant plusieurs semaines, ils ont suivi les cours d’Armande Altaï, Kamel Ouali, Raphaëlle Ricci…
Fin juin, à La Seine Musicale, à Paris, pour marquer cet anniversaire, les anciens élèves ont participé à l’enregistrement de trois shows présentés par Nikos Aliagas. En 2001, alors jeune journaliste reporter, celui-ci s’essayait pour la première fois à l’animation.
«Nous étions tous des apprentis-sorciers, nous avons appris sur le tas. Je garde une tendresse infinie pour la « Star Ac » car c’est la plus belle des écoles», se souvient-il.
«De notre côté, nous étions tous très, très loin de la réalité, totalement inconscients de ce qu’il se passait derrière les écrans de télé, de l’engouement du public, de l’affection de ces millions de téléspectateurs qui nous portaient sur chaque prime», a raconté Jenifer qui a écrasé une larme en plateau. «C’est une madeleine de Proust, comme une photo dont on ne veut jamais se séparer», a-t-elle ajouté, avec une pointe de nostalgie.
Cet article est paru dans le Télépro du 28/10/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici