Stana Katic évincée de «Castle» !
L’interprète de Kate Beckett n’apparaîtra pas dans l’éventuelle saison 9 de la série policière. Motif : elle coûte trop cher !
Toujours bien informé, le site américain Deadline révèle que Stana Katic a été priée de ne pas reprendre son rôle l’an prochain. Le montant de son cachet serait devenu trop élevé…
La saison des adieux ?
On savait déjà que les producteurs espéraient réduire la voilure en 2016-2017, avec probablement une saison de 13 épisodes, contre une vingtaine habituellement. Mais à présent, on sait également que les coupes budgétaires se feront également au détriment de l’équipe. Car Stana Katic n’est pas la seule concernée par cette «restructuration» : l’actrice Tamala Jones, qui incarne la légiste Lanie Parish, a elle aussi été mise de côté…
Si elle est prolongée, la série (diffusée chez nous sur RTL-TVI et France 2) reposera presque uniquement sur les épaules de Nathan Fillion, alias Richard Castle. Une manière de faire des adieux en toute intimité à l’écrivain-enquêteur avec une saison 9 résolument centrée sur lui ?
Pour l’heure, rien n’est encore décidé : deux fins différentes ont été tournées pour la saison 8 (qui s’achèvera à la mi-mai aux USA), en attendant la décision des patrons de la chaîne américaine ABC, attendue dans les prochains jours. Le «final» (épisode de fin) pourrait donc arriver dès ce printemps !
«Nous espérons continuer à travailler avec elle»
Sans vouloir s’étendre sur son éviction, Stana Katic a simplement remercié la chaîne américaine ABC de lui avoir «donné l’opportunité de faire partie d’une série très appréciée».
De son côté, ABC s’est contenté d’une brève déclaration via un porte-parole : «Kate Beckett a été un personnage très apprécié pendant huit ans dans notre série à succès « Castle ». Nous sommes reconnaissants envers Stana Katic pour son talent et son implication et nous espérons continuer à travailler avec elle à l’avenir.»
Rien ne semble donc perdu pour la jeune femme, qui devrait retrouver du boulot sans trop de difficulté grâce à la notoriété acquise avec «Castle», ainsi que dans «Heroes» et «Urgences» auparavant !
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici