Spoils sur «Koh Lanta» : les condamnations tombent !
TF1 a réussi à faire condamner des internautes qui donnaient le résultat de «Koh-Lanta – La Légende» sur les réseaux sociaux.
C’est une victoire pour TF1 et une première à la télévision. Suite à la demande de la production de «Koh-Lanta» (ALP), le Tribunal de Paris avait interdit toute publication qui prétendrait divulguer le contenu des épisodes à venir du programme. Chaque infraction constatée pouvait coûter 1.000€ à l’internaute. La justice avait également demandé la levée de l’anonymat de plusieurs comptes Twitter et Instagram.
Dans le quotidien 20 Minutes, Alexia Laroche-Joubert, la patronne d’ALP, explique avoir porté plainte : «Les plateformes nous ont donné les adresses IP. On a eu une condamnation sur quelqu’un qui avait révélé des spoils et on a fait une condamnation en référé.»
«Il y avait des gens qui donnaient le nom de tous les sortants à chaque épisode ! Il y a un moment où ce n’est pas possible : on n’a pas à spoiler les gens quand ils ne veulent pas savoir. On vit cette aventure pour les téléspectateurs et les aventuriers aussi», conclut-elle.
L’impunité sur les réseaux sociaux semble de plus en plus mise à mal !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici