[SPOILER] Un candidat ne poursuit pas l’aventure de «Top Chef» sur RTL tvi

© Thomas PADILLA/ AGENCE 1827/ M6

Un chef abandonne juste après la première épreuve.

Selon Télé Loisirs, un candidat ne participera plus à la compétition de M6 et de RTL tvi.

Et mauvaise nouvelle : c’est notre compatriote, le chef namurois Noé Pellet.

Noé Pellet © Arnaud SCHEID / M6

Au début du prochain épisode, la cheffe Stéphanie Le Quellec annonce l’abandon du candidat qu’elle avait choisi pour rejoindre sa brigade lors de l’épreuve de sélection du 1er numéro de cette 16e saison, diffusé le lundi 31 mars dernier (en Belgique).

Attention spoiler…

Grâce à un visionnage sur la plateforme M6+, le magazine français détaille ce qui va se passer dans le prochain épisode : une heure avant le début du tournage, le cuisinier est parti à la rencontre de sa cheffe de brigade afin de lui annoncer une mauvaise nouvelle.

« J’ai eu un coup de téléphone que je ne souhaite à personne. Et là, ce n’est plus possible de continuer. Il faut que je rentre à la maison », explique Noé Pellet.

Les raisons de ce départ inopiné sont personnelles, et la cheffe ne peut que comprendre la décision prise par le Belge de déjà partir. « Il faut faire des choix dans la vie. Et si tu as besoin d’être ailleurs à ce moment-là, alors oui, il faut être ailleurs à ce moment-là », rassure-t-elle.

Le Namurois insiste : « Sans cette mauvaise nouvelle, j’aurais continué évidemment. Parce que ce n’est pas dans mon état d’esprit d’abandonner. Et là, je m’en vais juste mener un autre combat ».

Pour ne pas pénaliser la brigade de la cheffe Le Quellec, Noé Pellet sera remplacé par un autre jeune chef. Le magazine ne donne pas de détails sur le nouveau profil.

Est-ce un autre candidat belge ? La réponse la semaine prochaine même heure, même chaîne ou déjà dès ce jeudi 10 avril sur RTL play.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici