Spoiler «Koh-Lanta» (TF1), c’est terminé !

Les producteurs souhaitent préserver au maximum les surprises pour les téléspectateurs © TF1/ALP/Starface/Alain Issock
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La production du programme de TF1 a obtenu de la justice des astreintes pour les fuites sur des réseaux sociaux.

Ce mercredi, Adventure Line Production (ALP), qui produit «Koh-Lanta» pour TF1, a obtenu du tribunal judiciaire de Paris une interdiction de toute publication qui prétendrait divulguer le contenu des épisodes à venir de la nouvelle saison All Stars, actuellement en diffusion sur la chaîne française.

«Depuis le début de la diffusion, des informations de nature diverse circulent sur les plateformes de discussion et les réseaux sociaux», explique la société de production, par voie de communiqué. «Ces publications engendrent des injures auprès des aventuriers de la saison et ont pour seul objectif de détruire l’intérêt des téléspectateurs pour cette nouvelle édition.»

Au terme de l’une des décisions de justice qui concerne un ancien aventurier, chaque nouvelle publication sera désormais sanctionnée par une somme forfaitaire importante (mais non précisée par le communiqué) par infraction constatée. Pour les autres publications, dont la plupart sont anonymes, des procédures sont en cours. La justice a ordonné aux plateformes de transmettre les données d’identification des comptes en question.

«ALP ne laissera pas gâcher le plaisir des téléspectateurs et entend protéger son programme et ses aventuriers. Pour ce faire, elle n’hésitera pas à faire appel à la justice aussi souvent que nécessaire», conclut-elle.

Et il semblerait que cette décision (de justice) soit irrévocable !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici