[Spoiler] «Grey’s Anatomy» a réglé le cas du Dr Mamour…
Le dernier épisode diffusé aux USA est sans équivoque sur le sort réservé à Patrick Dempsey.
Dans le jargon des séries, il est de bon ton de lancer un «spoiler alert».
Décryptons : si jamais vous ne souhaitez pas en apprendre trop sur l’évolution de votre show favori, l’heure est venue de quitter cette page et de rejoindre une autre section du site de Télépro.
Pourquoi ? Parce que ces prochaines lignes vous révéleront le sort réservé par le feuilleton médical à sa star Patrick Dempsey, l’interprète du Dr Mamour.
Vous êtes encore là ? C’est votre dernière chance de partir.
Le traitement appliqué est radical !
Dans l’épisode 21 de la 11e saison diffusé jeudi soir sur ABC, le Dr Derek Shepherd trouve la mort dans des circonstances logiquement dramatiques.
Alors qu’il porte secours aux victimes d’un accident de la route, Dr Mamour est à son tour percuté par un véhicule.
Transporté à l’hôpital dans le coma, il est vierge de la moindre activité cérébrale lorsque son amour de toujours, Meredith Grey, prend la douloureuse décision de le débrancher.
La raison de son départ
En coulisses, il se chuchote que Shonda Rhimes, la productrice, ne supportait plus le comportement de diva de Patrick Dempsey.
Pour les fans toutefois, elle adopte un discours politiquement correct.
«Derek Shepherd est et sera toujours un personnage incroyablement important, pour Meredith, pour moi et pour les fans. Je n’aurais jamais pu imaginer devoir dire adieu à notre Mamour. La performance de Patrick Dempsey a aidé à modeler Derek qui est devenu, je l’espère, un exemple signifiant de ce que les jeunes femmes exigent de l’amour de nos jours : heureux, triste, romantique, douloureux mais toujours vrai.»
Georges Lekeu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici