«Splash» (TF1) : personne ne veut se mouiller !
La deuxième édition du programme de plongeons des people était annoncée par TF1. L’été est là, et on ne voit toujours rien venir. Pourquoi ?
Tant Estelle Denis, l’animatrice, que Julie Taton, la co-animatrice, l’avaient confirmé : «Splash 2» devrait revenir sur TF1 après une première saison assez satisfaisante pour la chaîne française. Mais depuis le printemps, c’est le le silence radio.
À cause du foot
Dans un premier temps, il y a eu l’excuse du foot qui venait chambouler la grille de TF1. Après «The Voice» et «The Best», la Une française enchaînait quasi tout de suite sur la Coupe du Monde et sa programmation hasardeuse, en fonction du parcours des Bleus. Un grand saut demande pas mal de préparation aussi, on imaginait mal déprogrammer un direct…
La crainte des blessures
Ensuite, il y une toute autre tuile pour la production : le casting. Attirer des peoples dans un programme très suivi, c’est possible et même très facile. Les mettre à contribution avec pas mal de bobos à la clé, c’est beaucoup plus compliqué…
Et c’est là que ça coince. L’an dernier, les accidents et les blessures étaient légion. Du coup, malgré un gros chèque et une visibilité qui accompagne la diffusion, les personnalités sont un peu plus difficiles à convaincre, cette année..
Les candidats ne se bousculent pas au portillon
Qui pourrait donc bien accepter de sauter des 3, 5 ou 8 mètres de hauteur dans une grande piscine ? Jusqu’à présent, pas grand monde, au grand dam de TF1. D’autant qu’il faut aussi garder quelques stars pour un autre divertissement, «Danse avec les stars», lui bel et bien annoncé, et dont le casting n’est pas non plus tout à fait bouclé.
Selon Estelle Denis, un casting parfait, ce serait des jolies filles en maillot de bain, des comédiens (plutôt comiques), une Miss France, des chanteurs et l’un ou l’autre sportif pour donner du courage à la fine équipe.
Et l’avenir de Julie Taton ?
Les tergiversations autour de «Splash 2» ont mis la carrière de Julie Taton entre parenthèses sur TF1. Son autre programme, «Coup de foudre au prochain village», semble aussi patiner pour un retour en 2e saison, alors qu’il était évoqué.
Mais la Namuroise ne court plus après des programmes à tout prix, que ce soit sur RTL-TVI ou en France. Pour l’instant, ce qui la botte, ce sont surtout les planches…
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici