Dans ce troisième volet de la saga «The Amazing Spider-Man», le jeune acteur britannique, tout juste 21 ans à la sortie du film, succède (définitivement) à son compatriote Andrew Garfield, et se sent – littéralement – pousser des ailles. Le film, inédit, est à découvrir ce jeudi soir, à 20h30 sur RTL-TVI.
Après des débuts remarqués dans «Captain America : Civil War», le jeune Peter Parker (Tom Holland) découvre peu à peu sa nouvelle identité : Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Il affronte ici un nouvel ennemi, le Vautour.
Pour ce troisième volet, l’Anglais Andrew Garfield a été supplanté par son compatriote plus jeune, Tom Holland. Ce dernier correspondait mieux au rapprochement des deux franchises Sony et Marvel (rachetées par Disney). Le premier acteur était apparu dans les deux «The Amazing Spider-Man», le second dans le film le reliant aux Avengers.
Pour se préparer au rôle, Tom Holland s’est rendu incognito dans une école new-yorkaise du Bronx. «J’ai emprunté une fausse identité et j’ai pris un accent durant trois jours. J’ai pu voir la différence avec une école londonienne où je portais un uniforme et ne côtoyais que des garçons. J’ai assuré aussi de nombreuses cascades. J’avais suivi un formidable entraînement en gym pour la comédie musicale « Billy Elliot ». Cela m’a bien servi.»
Michael Keaton incarne, lui, le Vautour. «Nous voulions revenir aux origines de ce qui rend Spider-Man et Peter si uniques. C’est pour cela que nous avons insisté sur l’idée qu’il est lycéen. Le Vautour est, en fait, le premier méchant que Spider-Man combat après le Caméléon dans les comics», explique le cinéaste Jon Watts. Au rayon nouveauté, le costume de l’homme-araignée possède des ailes de toile rétractables sous les bras.
Article paru dans Télépro du 14/05/2020