«Space Force», une satire politique avec Steve Carell sur Netflix
Elle était l’événement tant attendu du mois dernier… «Space Force», la nouvelle série comique de Steve Carell et Greg Daniels, a enfin atterri sur Netflix. Son ton acéré et ses gentilles moqueries à l’égard du président Trump font de ce divertissement un petit bijou à bingewatcher sans plus attendre.
Sept ans après le clap de fin de «The Office», Steve Carell et Greg Daniels se retrouvent pour une série humoristique originale Netflix. Après la création en décembre dernier des Forces spatiales américaines par le président Donald Trump, les deux comiques n’ont pas pu s’empêcher d’en faire un show. On n’en attendait pas moins d’eux !
En dix épisodes de trente minutes chacun, «Space Force» raconte l’histoire de Mark Naird (Steve Carell), un général nommé à la direction de la nouvelle branche des Forces armées américaines. Les situations proches du vaudeville, telles que le recrutement des astrosoldats, la mission d’un singe dans l’espace ou l’essayage de costumes ridicules, se mélangent à merveille avec le ton satirique et les moments d’émotion apportés à la série. Ici, tout est moqué, de la guéguerre entre les différentes Forces armées américaines, les relations contradictoires entre la Chine et les États-Unis ou encore l’utilisation incessante de Twitter comme moyen de communication.
À lire aussi : «La série culte Community est disponible sur Netflix !»
Si le pitch est inédit, le casting l’est tout autant. La tête d’affiche, Steve Carell, réalise un duo atypique avec John Malkovich («The New Pope») qui incarne un scientifique et consultant pour la Space Force. Lisa Kudrow («Friends»), Ben Schwartz («Parks and Recreation»), Diana Silvers («Ma»), Noah Nicholas Emmerich («The Americans»), et bien d’autres acteurs et actrices de talent complètent la distribution. Malheureusement, «Space Force» aura été la dernière production de Fred Willard, décédé le 15 mai dernier. Le premier épisode de la série lui rend hommage.
Si a priori tout le monde est partant pour une seconde saison, le feu vert de Netflix doit encore être lancé… En attendant, les dix épisodes de la saison 1 sont à découvrir sur Netflix.
La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici