Soutenez l’équipe de la RTBF qui fait les 20 km de Bruxelles au profit de CAP48 !
Ce dimanche 28 mai, des employés de la chaîne publique vont courir les 20 km de Bruxelles aux couleurs de CAP48 ! Parce que le handicap reste la 2e cause de discrimination chez nous, ils ont décidé de se mobiliser. En s’engageant dans ce défi sportif, les coureurs participent à une collecte de fonds au profit des personnes handicapées.
Leur défi est donc double : terminer le parcours complet des 20 km, mais aussi récolter un maximum d’argent pour CAP48 ! Ils s’entraînent sans relâche, mais pour relever ce défi, ils ont besoin d’un coup de pouce !
Comment ? Parrainez le coureur de votre choix en faisant un don sur sa page de collecte en cliquant ici.
Ils espèrent réunir au minimum 6.000 euros. À l’heure d’écrire ces lignes, ils étaient à 4.209 euros, soit environ 70 % de leur objectif.
Parmi les participants aux 20 km, il y a des employés et techniciens RTBF, des journalistes TV et radio. Mais aussi Nathan et sa famille.
Âgé de 20 ans, Nathan, infirme moteur cérébral de naissance, se déplace en chaise roulante électrique. Il a lancé une opération de crownfunding pour financer l’achat d’une goélette et ses accessoires pour espérer accéder à des endroits et des itinéraires qui lui sont inaccessibles jusqu’ici.
Il est parvenu à récolter les fonds nécessaires (plus de 5.000 euros) et participera avec l’aide de ses parents, des amis de ses parents et des enfants des amis de ses parents aux 20 km de Bruxelles. Pour vivre cette aventure, il a décidé de rejoindre l’équipe CAP48 !
Grâce aux dons récoltés, CAP48 pourra financer des projets d’associations améliorant le quotidien des personnes handicapées.
Découvrez l’équipe en pleine préparation de cet exploit sportif et solidaire :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici