«Sous la surface» : les charmes trompeurs du pays de Galles

Eve Myles garde la foi... © RTBF

Dès ce jeudi à 20h15 sur La Une, la 2e saison de «Sous la surface» traite des conséquences de la disparition d’Evan (Bradley Freegard) dix-huit mois plus tard.

Désormais sous les verrous, le mari de Faith (Eve Myles) a laissé pas mal de dettes derrière lui. Pour réparer ses erreurs et protéger leurs trois enfants, l’avocate, d’une droiture extrême, est obligée de céder à des chantages. Alors qu’elle n’est pas spécialiste de droit pénal, elle prend en charge l’affaire de Madlen, une fermière accusée du meurtre de son époux, tué de deux balles à la poitrine.

Combinaison réussie d’un jeu brillant d’acteurs, d’un scénario captivant autour d’une femme en mode survie et de paysages magnifiques entre lacs et falaises, la série galloise a inspiré la version française «Gloria», avec Cécile Bois. Matthew Hall, créateur et scénariste, a façonné le récit pour le rendre encore plus sombre dans cette suite. «J’ai continué à me concentrer sur les luttes et douleurs intimes d’une famille ordinaire», dit-il. Lancée en 2017, la série compte une troisième et ultime saison. Vue par vingt millions de téléspectateurs, elle a aussi sauvé la carrière de son actrice principale. Eve Myles (42 ans) était au chômage et envisageait de devenir sage-femme lorsque le personnage de Faith lui a été proposé.

Cet article est paru dans le Télépro du 1/7/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici