«SOS Garage» débarque sur RTL club : le retour de Vincent Lagaf
Ce samedi à 20h05 sur RTL club, «SOS Garage» vient en aide aux garages en difficulté.
«Depuis le covid, on a vraiment des corps de métier qui sont dans le drame humain. Là, je fais de la vraie téléréalité, on touche la misère, je vois des gens qui ne peuvent pas s’en sortir tout seuls», explique Vincent Lagaf.
Le «Philippe Etchebest de la mécanique» a sillonné la France et sélectionné quatre garages. La première émission se passe en Bretagne, dans le garage de Jean-François. Cela fait deux ans que ce dernier a repris ce garage à Concarneau. Spécialiste de la marque Volkswagen, il restaure des Coccinelle et vieux Combi. Jeff court après les chantiers, incapable de se dégager le moindre salaire…
«Je suis accompagné de Thierry Muscat, un des meilleurs garagistes de France», poursuit Vincent Lagaf. «Il donne les conseils techniques. Moi, je suis dans la psychologie, le contact humain. On se pointe, on étudie les lacunes et les problèmes du garage, on fait appel à la solidarité des copains du garagiste, on nettoie tout, on restructure le garage. On lui lance un petit défi mécanique et une fois que tout est sur les rails, on lui remet ses clés, puis on lui souhaite bonne chance. C’est un coup de main… et un coup de pied au cul !»
Cet article est paru dans le Télépro du 8/6/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici