Sortie de route en vue pour «Auto Mobile» (RTBF)

Gaëtane Vankerkom perd son rendez-vous hebdo dédié aux sports moteur © RTBF
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’émission sur les sports moteur de la RTBF ne passerait pas non plus le cap de 2020.

C’est décidément le grand ménage, actuellement au département de l’info et du sport. Après «VEWS» qui vit ses dernières heures dans le format de 26 minutes, et l’annonce, ce mercredi de la suppression de «Question à la Une» et «Devoirs d’enquête» à la fin de cette année, c’est le magazine sur tout ce qui roule, flotte ou vole, «Auto Mobile», qui va passer à la trappe.

Selon la DH, l’annonce a été faite à l’équipe la semaine dernière. «Auto Mobile» est le seul magazine dédié aux sports moteur, en Belgique francophone. Les fans du genre vont donc se rabattre sur «Auto Moto», le dimanche matin sur TF1. Petite consolation : la RTBF conserve malgré tout les images des rallyes du WRC, et les droits de la F1 sont toujours en négociation.

Un grand nombre de suppressions cette fin d’année, et des nouveautés annoncées, pour 2020 qui posent question. L’actuel Directeur du Pôle «Contenu», François Tron, devrait quitter l’entreprise à la fin de cette année. La procédure de remplacement est en cours à la RTBF. Mais si un nouveau patron arrive, il va sans doute vouloir rapidement apporter sa griffe à la grille, et les nouvelles émissions prévues risquent d’être des projets très éphémères.

L’actuel grand nettoyage des grilles de la RTBF ne semble – par contre – pas encore terminé…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici