Soraya Amrani devient le nouveau visage de La Trois

Soraya Amrani devient le nouveau visage de La Trois
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Caroline Veyt va se consacrer à une nouvelle émission, laissant de la place pour une nouvelle présentatrice des programmes de La Trois.

 

 

Dès la fin du mois de septembre, c’est Caroline Veyt (photo) qui sera aux commandes du successeur de «Noms de dieux». Nom de code : «Les Sentinelles». Un nouveau projet qui va prendre une bonne partie du temps de l’animatrice.

Jusqu’ici, en plus de présenter quelques événementielles, Caroline était le visage de La Trois et présentait les programmes. Chose qu’elle devra – en partie – arrêter. La RTBF souhaite conserver ce lien avec le téléspectateur sur la chaîne à caractère culturel. Et c’est Soraya Amrani qui a été choisie pour prendre le relais.

Soraya n’est pas inconnue de la RTBF. Elle était chroniqueuse dans «Cinquante degrés Nord», sur ARTE Belgique. Elle a également fait des remplacements sur La Prem1ère et quelques piges pour Musiq’3.

Caroline Veyt conservera les présentations des soirées «musique classique» de La Trois. Soraya sera plutôt attachée à la nouvelle offre théâtrale, par exemple.

Soraya Amrani rejoint Hadja Lahbib, Jonathan Bradfer, ou Patrick Leterme (Musiq’3), qui incarnent la chaîne.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici