«Soprano, retour dans les années 80» (TF1) : le rappeur marseillais au plus près des étoiles

La soirée se veut un conte musical alliant divertissement et concert, avec de nombreux invités, dont Louane © TF1/Christophe Chevalin

Diffusé ce vendredi à 21h05 sur TF1, ce show musical marque le grand retour en télé de Soprano (42 ans) et le lancement de son album, «Chasseur d’étoiles».

Sa reprise d’«Un peu plus près des étoiles» de Gold a enchanté l’été. «Le plus fou, c’est que j’ai enregistré ce titre avant le confinement. Les paroles n’ont jamais été autant d’actualité !», a commenté le chanteur dans Corse Matin. «Elles racontent l’envie de rêver, de s’évader. C’est la même chose pour « Dingue », mon nouveau single. Il prône la liberté. En l’écrivant, je n’avais aucune idée qu’il sortirait dans une période pareille, où on réapprend justement à vivre.»

Pour son album-concept autour des voyages spatiaux, le rappeur marseillais d’origine comorienne a aussi fait appel à MC Solaar et chante «Planète mars 2021» avec Alonzo (des Psy 4 de la Rime), Jul et Sch !

«Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours voulu casser les clichés communautaristes qui créent division et parano. J’ai grandi avec des musiques raïs, afros, françaises et raps. Je connais Brel comme Coldplay. Avec ma musique, j’essaie de faire perdurer le lien entre ma jeunesse et l’époque actuelle en faisant se rejoindre « Les Gardiens de la galaxie », « Les Goonies » et « Stranger Things », que ma fille m’a fait connaître.»

Cet article est paru dans le Télépro du 2/9/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici