Sophie Pendeville va animer une émission en France sur 6ter
L’animatrice de RTL-TVI rejoint la petite chaîne du groupe M6.
Après l’arrêt du talk-show «De quoi je me mêle» en juin dernier, Sophie Pendeville était l’une des grandes absentes de la rentrée télé sur RTL-TVI. Certes, elle a conservé l’animation du magazine de sécurité routière «Go for zero» en télé le samedi après-midi et de la tranche 9h-12h sur Bel RTL le week-end, mais c’était bien peu compte tenu du talent de celle qui fut Miss Hainaut en 2005.
Ce mardi soir, RTL-TVI a révélé par communiqué que la pétillante blonde tentait à son tour sa chance outre-Quiévrain, après Sandrine Corman, Julie Taton et Agathe Lecaron.
«Sophie présentera l’émission « Départ immédiat » (ndlr : jusqu’ici animé par Faustine Bollaert, qui officie désormais sur France 2) sur la chaîne 6ter en France», explique le communiqué. «Chaque semaine, Sophie prendra les commandes du grand magazine d’information de la chaîne avec un objectif en tête: faire découvrir de l’intérieur des univers étonnants. Avec un esprit curieux et positif, « Départ immédiat » immerge le téléspectateur dans des lieux à la fois familiers mais souvent méconnus.»
C’est officiel ! je fais ma 1ere rentrée sur @6ter pour présenter le magazine #departimmediat pic.twitter.com/PqskcAi6fu
— Sophie Pendeville (@SophiePendevill) 5 septembre 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Pour ceux qui ne connaissent pas, 6ter est l’une des petites chaînes du groupe M6 diffusée sur la TNT française, indisponible en Belgique (sauf chez les frontaliers et les quelques adeptes du satellite…).
Dans la foulée, RTL précise que celle qui débuta sur son antenne en tant que speakerine restera malgré tout active chez nous : «Que les fans de la jolie blonde se rassurent, Sophie poursuivra ses émissions sur Bel RTL (chaque samedi et dimanche, de 9h à 12h) et sur RTL TVI notamment à la présentation de quelques rendez-vous d’humour, dans les capsules « Go for Zero » et dans la « Grande Balade ».»
Cette nouvelle aventure française réjouit en tout cas Stéphane Rosenblatt, directeur de la télévision à RTL. «Chaque fois qu’un talent RTL s’exporte on ne peut que s’en réjouir», déclare-t-il. «Sophie a un potentiel que nous avons toujours veillé à exploiter et développer au mieux chez RTL, que ce soit en télé ou en radio. Voir qu’une chaîne française, nos cousins de M6, remarque son talent est une fierté aussi bien pour elle que pour RTL.»
La rédaction de Télépro souhaite beaucoup de bonheur à Sophie Pendeville dans ses nouvelles fonctions !
À lire aussi : le jour où les parents de Sophie Pendeville ont gagné à «Coup de dés»
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici