Sophie Duez ne marche plus à l’ombre !

De «Joséphine, ange gardien» à «Nina», l’actrice revient tout en douceur à la télé © RTL-TVU

Ce dimanche à 20h45, l’actrice est la guest-star de «Camping Paradis».

Cet épisode de «Camping Paradis» nous permet de revoir, avec plaisir, l’actrice Sophie Duez (57 ans).

Révélée aux côtés de Michel Blanc et Gérard Lanvin dans «Marche à l’ombre» (une nomination au César du Meilleur jeune espoir féminin en 1985), elle s’est consacrée à l’éducation de ses deux filles nées (en 1989 et 1992) de son union avec le musicien Manu Katché. «Ce succès, je n’ai pas su quoi en faire. Je manquais d’ambition», dit-elle.

Après un divorce et une traversée du désert, elle renoue avec le succès en 1996 grâce au commissaire Marie Saint-Georges de la série «Quai n° 1». En 2001, Sophie Duez quitte son personnage si populaire. «J’ai mis des années à vouloir vraiment être comédienne. C’était plutôt le désir des autres», avoue-t-elle aujourd’hui.

À 40 ans, elle retourne vivre dans sa ville natale, Nice. Contre toute attente, cette femme de gauche, élue conseillère municipale en 2008, se met au service d’un maire de droite, Christian Estrosi. Elle réhabilite ainsi les anciens abattoirs de sa ville en lieu culturel pluridisciplinaire. Et en 2017, elle œuvre comme chef de projet au lancement de Movimenta, une biennale de l’image en mouvement rythmée par des expos, des films et des ateliers.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici