Sophie Davant se livre sans fard dans un livre

Sophie Davant se livre sans fard dans un livre

Dans une autobiographie à paraître la semaine prochaine, Sophie Davant aborde sans langue de bois plusieurs sujets encore considérés comme tabous. Parmi eux, la médecine esthétique, à laquelle elle a eu recours.

Autobiographie

Dans «Toute une histoire» (France 2), Sophie Davant convie depuis cinq ans des invités, qui abordent les soucis et les mésaventures qui jalonnent leur existence.

Cette fois-ci, c’est au tour de l’animatrice de se livrer.
«Tout ce que j’ai appris de moi. Journal d’une quinqua» est le nom de son autobiographie, qui paraîtra en librairie le 11 mars prochain, aux éditions Albin Michel.
Nos confrères de TéléStar ont publié des extraits du livre. Sophie Davant, maman de deux grands enfants, revient ainsi sur la relation avec son ex-mari, sur les angoisses que lui donnent la crise de la cinquantaine et confie aussi avoir eu recours aux injections de toxine botulique.

Être une femme de télévision à 50 ans

«Dans cet univers d’images et d’apparence qui privilégie la jeunesse et la beauté, c’est d’autant moins facile de vieillir», peut-on lire sous la plume de l’animatrice de “Toute une histoire”, diffusée chaque après-midi sur France 2. «Être une femme de télévision à 50 ans passés relève de l’exploit.»
Et Sophie Davant, 51 ans, ne croit pas si bien dire. Claire Chazal, Évelyne Dhéliat, Élise Lucet… Contrairement à la gent masculine, les principales figures féminines du PAF ayant atteint la cinquantaine peuvent se compter sur les doigts d’une main.

«Pourquoi pas, si le résultat reste naturel»

Sophie Davant reconnaît qu’elle aussi a cédé aux sirènes de la médecine esthétique. «Je n’ai, pour l’instant, jamais opté pour la chirurgie esthétique, mais j’ai déjà eu recours à différentes techniques pour effacer quelques rides inopportunes ou retrouver un joli grain de peau. La médecine esthétique fourmille de propositions en tous genres : laser, électrostimulation, injections de Botox ou d’acide hyaluronique. Cela donne un coup de fraîcheur. Alors pourquoi pas, si le résultat reste naturel ! »
Sophie Davant est également l’auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages dont «Le Dico du bonheur en 100 mots», «Le Bonheur au féminin» ou «Au-delà : grandir après la perte», dans lequel elle livrait, en 2009, un émouvant témoignage sur le décès de sa mère.
Sébastien Varveris

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici