Sophie Davant revient l’après-midi, à la place du samedi !

Sophie Davant revient l’après-midi, à la place du samedi !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animatrice de France 2 sera le joker de Frédéric Lopez, le vendredi, dans «Mille et une vies».

Sophie Davant va faire son retour, sur France 2, en début d’après-midi. Pris sur d’autres projets, Frédéric Lopez doit lâcher un peu de lest dans son rendez-vous quotidien. La chaîne a donc pensé à Sophie Davant, qui occupait la case, il y a encore quelques semaines, avec «Toute une histoire».

Un petit lot de consolation pour l’animatrice, qui – selon Téléstar.fr – vient de perdre son talk hebdomadaire du samedi, «Ça mérite qu’on en parle». On vous en avait d’ailleurs déjà parlé cet été puisque le casting des chroniqueurs venait d’être complété. Les différents remodelages de l’émission (un concept espagnol) ne semblent pas satisfaire la chaîne qui préfère jeter l’éponge, et éviter une nouvelle catastrophe industrielle.

France jette d’ailleurs l’eau du bain, et le bébé ! Puisqu’aujourd’hui, on a appris que le Directeur de France 2, Vincent Meslet fait les frais des mauvaises audiences dues à la réforme de la grille à la rentrée. En effet, en France, la Deux perd 1.9 point en un mois et -2.8 points en un an. On parle de la pire rentrée pour France 2.

Chez nous aussi, les audiences des après-midis de France 2 sont catastrophiques : «Mille et une vies» attire 15.500 personnes (3% de parts de marché), ensuite «Visites privées», 17.000 téléspectateurs pour 3% de PdM, puis «Amanda», 16.000 télésp. (2,3%) et le gadin pour «Actuality», avec seulement 8.000 Belges pour 0,9% de PdM !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici