«Sophie Davant ne présentera plus « Affaire conclue » à la rentrée», l’annonce choc de France 2
Après les rumeurs de départ de Sophie Davant, France 2 réagit.
Est-ce que Sophie Davant va quitter «Affaire conclue» sur France 2 ? C’est le feuilleton qui anime cette fin de saison télé…
Rappel des faits : selon Télé Loisirs, les tournages d’«Affaire conclue», prévus toute cette semaine, ont été annulés à la dernière minute, sans précision de la part de la production. Il semblerait que le dernier enregistrement, le 1er juin, avait des allures de pot de départ pour Sophie Davant, avec la remise d’un bouquet de fleurs en fin de journée. Le magazine français parlait d’un nouveau projet radio qui n’était pas compatible avec une présence quotidienne sur France 2.
Le dossier a un peu avancé. On évoque l’arrivée de Sophie Davant sur Europe 1, en quotidienne. Jusque là, pas de soucis avec France 2 sauf que l’animatrice serait en même temps sur les deux médias. Et si Davant devait quitter France Télévisions, le groupe Canal+ lui aurait proposé déjà deux émissions sur les chaînes du groupe.
Aujourd’hui, c’est autour de France 2 de donner son son de cloche. Stéphane Sitbon-Gomez, n° 2 de France Télé et directeur des antennes et des programmes du groupe public, s’exprime sur le site de Télé Loisirs. «Cela fait plusieurs semaines qu’elle me dit qu’elle a envie d’autre chose. Je respecte cela même si j’aurais préféré la garder. Je pense qu’elle ne présentera plus « Affaire conclue » à la rentrée, en tout cas en semaine».
Pour garder son animatrice-phare, le directeur lui proposerait de conserver la présentation des primes d’«Affaire conclue». «Elle est très attachée à France Télévisions et a toute sa place chez nous. On va discuter d’autres projets.», conclut-il.
Reste à savoir comment convaincre l’éventuel nouveau présentateur de l’émission qu’en plus d’être une roue de secours, il ne profitera pas le vitrine des prime times.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici