«Sophie Cross» (La Une) : la voix de la justice
Une nouvelle série franco-belge à découvrir ce dimanche à 20h50 sur La Une.
Sophie Cross (Alexia Barlier) est avocate, son mari (Thomas Jouannet) est commissaire de police. Suite à la disparition de leur fils de 6 ans, à deux pas de la maison familiale, elle ne parvient plus à exercer son métier et décide de devenir policière. Elle intègre la section criminelle dirigée par son époux…
Ce thriller a pour décors les plages et les dunes d’Ostende, les rues de Bruxelles et Anvers. «Je suis une folle de nature», souligne l’actrice principale de 38 ans, aux racines néo-zélandaises par sa maman. Grande, blonde et athlétique, elle s’est fait connaître dans la peau de la coéquipière efficace et homosexuelle de «Falco», alias Sagamore Stévenin. Elle a ensuite campé une pédiatre auprès de «Nina» et la sœur d’une mariée retrouvée morte le jour de son union dans la saga «Noces rouges».
Son personnage, Sophie Cross, s’inscrit dans cette lignée de rôles plus dramatiques. «En télé, j’ai beaucoup joué de femmes déterminées, qui s’affirment. Sauf Ève, dans la série «La Forêt», dont j’ai aimé le côté mystérieux et introverti. Mais dans la vie, je suis optimiste et j’aime faire le clown !»
En plus d’être une motarde avertie, Alexia Barlier pratique l’escalade, la randonnée et l’alpinisme. Elle aime aussi camper.
Cet article est paru dans le Télépro du 4/11/2021
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici