«Song Exploder» (Netflix) : quand la musique jaillit de plein fouet
Ce nouveau show musical, inspiré d’un podcast, explore les coulisses des morceaux cultes d’Alicia Keys, R.E.M, Lin-Manuel Miranda et Ty Dolla $ign. Plongée musicale intense…
Hrishikesh Hirway, créateur du podcast «Song Exploder» qui cartonne aux États-Unis, s’associe à Netflix pour une série documentaire musicale captivante en quatre épisodes. Composée d’interviews et d’images d’archives, cette nouveauté Netflix suit le processus créatif de l’écriture de chansons et révèle les pensées intimes de stars comme Alicia Keys pour «3 Hours Drive». La chanson en question est diffusée à la fin de l’épisode. Une véritable poésie pour les passionnés du genre…
À lire aussi : Coronavirus : en manque de concerts et festivals ? Allumez Netflix !
Un duo improbable
«Song Exploder» s’ouvre sur un épisode intime entre Sampha, chanteur et producteur, Jimmy Napes, auteur-compositeur, et Alicia Keys, artiste multicasquette connue pour son univers soul et RnB.
La chanteuse américaine venait de donner naissance à son second fils et Sampha pleurait la disparition de sa mère. Ils collaborent ensemble pour un duo improbable et touchant, «3 Hours Drive», sorti en septembre dernier.
Le titre de la musique leur est tombé du ciel. «C’est l’idée de quelqu’un qui traverse une épreuve», confie Sampha, habituellement timide. Pour ce morceau, il n’hésite pas à y laisser son empreinte et son univers. «La musique est ma manière de communiquer avec les gens. Je n’aime pas faire la conversation. Parfois, je suis dans un monde parallèle». Un monde qui a plu à la jeune maman et qui a insisté pour l’avoir sur ce morceau.
Tous deux passionnés et empreints d’émotions intenses, ils s’ouvrent sans tabous sur leur vie privée et professionnelle. Un moment intense et poétique à découvrir sur Netflix. La bande-annonce de «Song Exploder» :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici