«Solo, a Star Wars Story» : la jeunesse tout feu tout flamme de Han Solo
Deux ans plus tôt, «Rogue One : a Star Wars Story» avait apporté un second souffle à la saga de George Lucas. En mai 2018, «Solo : a Star Wars Story», de Ron Howard, se veut encore plus spectaculaire et surtout, plus drôle. Un film à voir ce dimanche à 21h05 sur TF1.
Il nous conte la jeunesse de Han Solo incarné par Harrison Ford dans la trilogie. À travers l’acteur Alden Ehrenreich, on découvre comment Solo a croisé le chemin de Chewbacca, comment il a pris les commandes du Faucon Millenium et comment il est devenu ce mercenaire hors-la-loi.
Côté jeu, sans chercher à imiter le personnage de Ford, il lui emprunte ses sourires en coin reconnaissables et sa façon si particulière de s’exprimer.
L’intrigue a été ficelée par Lawrence Kasdan (qui a coécrit «L’Empire contre-attaque» et «Le Retour du Jedi») et son fils Jonathan. Ils ont imaginé ce récit initiatique tout en distillant des références à la première trilogie chère à Lucas. Ce dernier a expliqué récemment les raisons de la vente de Lucasfilms à Disney en 2012. «J’ai passé quarante ans de ma vie à créer «Star Wars» et y renoncer fut très pénible. Mais j’ai choisi d’élever ma fille et de profiter de la vie.»
Cet article est paru dans le magazine Télépro du 17/12/2020
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici